INFORMATION JURIDIQUE
Chez EDVIS, nous nous engageons à vous fournir des informations juridiques rapides et efficaces. Notre équipe s'efforce de vous fournir de l'information claire, fiable et accessible pour vous aider à gérer vos préoccupations en toute confiance. Nous nous efforçons de répondre dans un délai de 24 à 48 heures. Si vous avez plusieurs questions, notre délai de réponse peut s'étendre à 3-4 jours.
Nous ne fournissions AUCUN avis juridique.
Nous sommes disponibles pour communiquer en français et en anglais et vous pouvez nous joindre par téléphone, par courriel ou en planifiant une réunion par vidéoconférence. Si vous avez des besoins particuliers, comme une déficience auditive ou toute autre exigence personnelle, n'hésitez pas à nous en faire part. N'hésitez pas à poser autant de questions que vous le souhaitez. Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape du processus !
REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS !
![Conversation between Colleagues](https://static.wixstatic.com/media/556afc712f9e4d8aae4b2a39ad38c9bf.jpg/v1/fill/w_901,h_461,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Conversation%20between%20Colleagues.jpg)
Quelles questions puis-je demander?
VOUS POUVEZ TOUT NOUS DEMANDER
NOUS RÉPONDONS À TOUTES LES QUESTIONS SUR TOUTES LES FORMES DE VIOLENCE
DROIT CRIMINEL ET DROIT CIVIL
Si vous êtes ou avez été menacé, victime de chantage, harcelé, traqué, soumis à des violences verbales, physiques, sexuelles ou psychologiques, contrôlé financièrement ou subi toute autre forme de préjudice, contactez-nous.
Nous offrons également un soutien aux témoins ou à toute personne indirectement impliquée qui cherche de l’aide ou qui a des questions.
Exemples de questions
Ce sont juste des exemples généraux. N’hésitez pas à poser autant de questions que vous le souhaitez, sur n’importe quel sujet qui vous vient à l’esprit.
Y a-t-il des moyens d’assurer que mon agresseur ne me contacte pas pendant les procédures légales ? La loi peut-elle me protéger ?
J’ai peur que la police et le juge ne me prennent pas au sérieux, car je n’ai pas appelé la police avant. Est-ce important ? Que dit la loi à ce sujet ?
Mon partenaire contrôle mes finances et limite mon accès à l'argent. Le droit pénal traite-t-il de cela ?
Quelqu'un m'a touché de manière inappropriée et je me suis sentie mal à l'aise, mais je n'ai pas dit non. Que dit la loi à ce sujet ?
J'entame une poursuite à la cour civile, à quoi puis-je m'attendre?
NOUS NE DONNONS PAS D'INFORMATION SI
SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN CONSEIL.
-
Une question du type : que recommandez-vous ?
NOUS NE RECOMMANDONS NI NE CONSEILLONS AUCUNE PROCÉDURE, demandez conseil à un avocat si vous avez besoin d'un conseil formel. EDVIS ne vous dit pas ce que vous devez faire, mais vous donne de l'information sans l'appliquer à une situation spécifique.
SI VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR UN SUJET NON LIÉ À NOTRE MISSION.
-
Y compris des questions de propriété ou de contrats sans être liées à la violence.
-
Question concernant les impôts, l'emploi, les sociétés, etc.
FORMULAIRE
Attendez-vous à une réponse dans les 24 à 28 heures.
N'oubliez pas de nous donner un moyen de vous recontacter !